31/03/2010

Animation du 18 mars

            Le jeudi 18 mars dernier, nous recevions  Eric Brucher venu nous parler de son premier roman, "Soleil, devant". Installés dans le fond de la librairie, nous avons mené avec lui une franche et sympathique conversation durant laquelle nous avons abordé divers thèmes tels que les textes fondateurs de notre culture, la religion, l'onthologie, l'enseignement des classiques,...

            Nous avons ainsi pu découvrir pourquoi Eric Brucher avait placé son personnage, Allan, dans le sillage d'Ulysse, les avantages qu'il avait pu tirer d'une telle filiation et les adaptations qui avaient été nécessaires. Nous nous sommes également longuement penchés sur la question de l'"être", de la conscience de soi, de la solitude.

             Eric Brucher nous a également entretenu de la naissance de son roman d'abord, de son personnage ensuite, de sa manière d'écrire, de ses choix, de ce qu'il n'a pas écrit mais qui est à lire entre les lignes. 

            Nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie, lui qui s'est prêté de bonne grâce au jeu des questions-réponses et des dédicaces. Nous tenons à le remercier pour ce chaleureux moment ainsi que tous les participants. 

Voici quelques photos de cette soirée: 

206_0608-2

 

206_0609-2

 

206_0611_r1-2

 

Cynthia

Eric Brucher, "Soleil, devant", Luce Wilquin, 20 euros.

 

13:19 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.