01/04/2010

Un peu de poésie...

Voici deux recueils de poésie d'auteurs belges.

Le premier s'intitule « Liant » de Yves Colley, édité aux éditions Argol dans la collection « L'Estran. »

9782915978582

Très beau recueil de courts textes poétiques dont les thèmes principaux sont la recherche de soi, de ses origines mais aussi la souffrance de la perte de ses racines.

L'auteur est parrainé par Eugène Savitzkaya qui dit à propos d'Yves Colley : «  J'aimerais que les textes de ce grand escogriffe polono-rwandais soient enfin lus. »

Je pense, en effet, que ce texte mérite qu'on s'y arrête.

 

Le deuxième recueil, plus ludique celui-là, est édité par « Le temps qu'il fait » et s'intitule «Les périls de Londres »  de Sylvie Doizelet pour les photographies et Jean-Claude Pirotte pour les textes.

9782868535337

Sylvie Doizelet connaît Londres comme sa poche et lors de son dernier séjour elle s'est amusée à prendre en photo tous les panneaux de mise en garde que peuvent rencontrer les Londoniens dans les rues. A partir de ses photos, Jean-Claude Pirotte a composé de petits textes en prose loufoques et qui modifient le message du panneau.

Voici deux recueils à lire et à relire pour en tirer toute la substance.

Laurence

 

 

 

12:25 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Nouvelles - Théâtre - Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poesie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.