18/05/2010

Animation à la librairie

Jeudi 27 mai à 20h, Michel Torrekens, journaliste au Ligueur des Parents, viendra présenter le recueil de nouvelles de Marie France Versailles, en présence de l'auteure.

 

versailles

C'est l'occasion de faire connaissance avec une nouvelle venue en écriture mais qui est déjà prometteuse.

Voici ce qu'en dit Michel: "Sa sensibilité psychologique, son regard affuté sur les êtres, transparaissent dans les six nouvelles du livre "A l'ombre de la fête". Six nouvelles, six prénoms. Six personnages et d'autres à l'intersection d'une famille.(...) Des complicités, des rivalités, des souvenirs partagés ou non, des peurs, des malentendus, mais aussi des réconciliations se nichent dans chaque nouvlle mais se font également écho de l'une à l'autre."

Le livre est édité par les "Editions Quadrature", nées de la passion d'une dizaine de personnes pour la fiction et plus particulièrement pour la nouvelle Ils publient leurs recueils au rythme de quatre chaque année et viennent de fêter leur cinquième anniversaire.

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre qui promet d'être très intéressante.

Laurence

Marie France Versailles, "A l'ombre de la fête", Editions Quadrature, Louvain-La-Neuve, 2010, 127p., 16 euros, www.editionsquadrature.be

10:53 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : animation, auteur, quadrature |  Facebook |

Commentaires

N'hésitez pas à vous déplacer! Que l'auteure vous soit connue ou pas, ces soirées valent le détour! Personnellement, j'ai pu assister à deux d'entre elles. La dernière était consacrée à Nadine Monfils, j'y ai découvert une femme étonnante, pleine d'humour et de sensibilité.

Écrit par : Annick | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.