14/07/2010

Au théâtre ce soir - Sambre - à la Citadelle de Namur

58925.png

 

Samedi 10 juillet, je suis allée voir la pièce en plein air "Sambre" tirée de la bande dessinée du même nom de notre compatriote Bernar Yslaire et mise en scène par Jacques Neefs. C'était tout simplement magnifique et ce n'est pas le violent orage qui nous aurait fait déserter.

La scénographie de Christian Guilmin était très belle, avec un grand respect des tons rouge-beige-noir du dessin de la BD. De plus il a tiré parti du lieu avec maestria car ce n'était pas évident d'utiliser un vieux bâtiment tout en longueur et assez étroit pour y jouer les scènes d'intérieur.

Les acteurs avaient tous le physique de l'emploi ce qui était très impressionnant. Gauthier de Fauconval et Audrey Dero qui jouaient les héros principaux, Bernard et Julie, étaient parfaits.

Si l'histoire est assez tragique, le metteur en scène n'a pas hésité à mettre une touche d'humour de temps en temps ce qui permettait de relâcher un peu la tension.

Un clin d'oeil tout particulier à Guizot, joué par Vincent Pagé, un ami qui nous épate toujours.

Vous avez jusqu'au 18 juillet pour aller admirer cette pièce et vibrer avec les acteurs.

(Si skynetblog n'avait pas été en maintenance, j'aurais déjà écrit mon post en rentrant tellement j'ai aimé cette pièce).

Laurence

Réservation :

  • Citadelle -Terra Nova
    64 Route Merveilleuse
    5000 Namur.
  • Tél. : +32 (0) 81 65 45 00

 

« Sambre » est une série de bande dessinée éditée par Glénat,d'après une idée originelle de Yslaire et Balac.

 


11:12 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations, Bande dessinée | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, bande dessinée |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.