17/08/2010

"Une belle histoire d'amour qui finit bien", Xavier Deutsch

deutsch.jpg

C'est un roman enlevé et amusant que Xavier Deutsch sort aux éditions Robert Laffont.

J'ai lu avec plaisir les aventures de ces trois amis depuis le lycée qui ont en commun le plaisir des jeux libertins. Paul, l'architecte sage et romantique, Achille, le rentier rusé et Zoé, la future enseignante de lettre qui pose nue, non sans plaisir, pour payer ses études. Or a trop jouer on risque de se brûler les ailes et, entre Paul qui tombe amoureux d'une jeune femme manipulatrice et Zoé qui épouse un magistrat érotomane, Achille pourra s'en donner à coeur joie dans la conception d'un jeu pour libérer ces deux amis.

Xavier Deutsch est né à Leuven (Belgique) le 9 février 1965. En 1989, il publie son premier roman, La Nuit dans les yeux, chez Gallimard. Victoria Bauer !, roman paru en 1997 au Éditions Le Cri, a reçu le prix des auditeurs de la RTBF. Le 4 décembre 2002, La Belle Étoile, paru au Castor astral, obtient le prix Rossel. Il a par ailleurs publié cinq romans jeunesse à L’École des loisirs.

Laurence

 

 

 

10:26 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Prochaines sorties, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : robert laffont, rentrée 2010 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.