23/10/2010

souvenirs...

Le 27 mai nous recevions à la librairie Michel Torrekens, journaliste au Ligueur, qui nous présentait Marie-France Versailles, auteure d'un recueil de nouvelles édité chez Quadrature.

versaillesb.jpg

Je vous en fais enfin le compte-rendu car je viens de retrouver les photos que j'avais prises de la soirée. (ah, les méandres des fichiers informatiques...)

Marie-France Versailles qui a créé le "Journal de votre enfant", publication que tout nouveau parent francophone reçoit à la maternité et auquel il peut s'abonner s'il le désire, a pris sa retraite il y a peu et a décidé de prendre enfin le temps d'écrire. Elle a donc participé à un atelier d'écriture car il y a une grande différence entre l'écriture journalistique et l'écriture romanesque, nous a-t-elle dit. Elle continue d'ailleurs de participer à une rencontre mensuelle avec ses acolytes d'atelier pour partager leurs textes.

C'est tout naturellement qu'elle a commencé par écrire des nouvelles et celles-ci ont pour but de comprendre ce que ressentent les gens qui vivent autour d'elle. En les mettant en scène, elle cherche les possibilités qui s'ouvrent à chacun mais ne sait pas toujours où elle va quand elle commence son texte.

ersailles_r1.jpg

C'était une soirée bien sympathique et je regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt. Patrick Dupuis, un des responsable des éditions Quadrature était présent également et nous a présenté sa maison.

C'est l'occasion pour moi de vous annoncer que nous avons désormais un rayon "Nouvelles" à la librairie. C'est un genre que j'apprécie et que j'aime défendre. et vous trouverez dans ce rayon des livres des éditions Quadrature mais aussi d'autres maisons d'éditions.

 

adresse des Editions Quadrature http://www.editionsquadrature.be

 

Merci à Michel Torrekens pour cette rencontre très intéressante.

 

Laurence

15:50 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : animation, nouvelles, auteurs belges |  Facebook |

Commentaires

tu nous donnes envie de découvrir ce rayon nouvelles et les éditions quadrature (que je ne connais pas du tout)

Écrit par : mammig | 05/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.