01/09/2012

La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis, Francis Dannemark

dannemark.jpeg

 

Le premier livre de la rentrée littéraire dont je vais vous parler est celui d'un auteur belge que j'apprécie beaucoup. En général il écrit des livres assez courts mais celui-ci fait plus de 470 pages et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant.

L'histoire est celle de Max, veuf, ancien psychothérapeute qui vit dans une grande maison un peu délabrée. Il y organise tous les mercredis, grâce à un ami cinéphile, un cinéclub où se réunissent un petite dizaine de personnes, principalement des dames, amies de Max.

Un jour arrive Felisa, venue consulter le psychothérapeute mais Max lui explique qu'il ne professe plus, travaillant plutôt sur l'analyse de statistiques et essayant de tenir tant bien que mal cette maison qui aurait bien besoin d'une rénovation.

De fil en aiguille Felisa va sympathiser avec le petit groupe au point de devenir "l'ange gardien" de chacun.

Je me suis bien amusée à lire ce livre. Sans prétention, l'auteur nous invite à rejoindre son groupe d'amis et cela marche. De plus les petits discours de Jean-François sur le cinéma ne sont pas lourds et m'ont plutôt donné envie de voir certains films.

J'espère recevoir Francis Dannemark bientôt.

Dès que j'ai la date je vous la communique.

Laurence

 

éditions Robert Laffont, 

 

07:57 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Robert Laffont | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, littérature belge, nouveauté, rentrée 2012, francis dannemark |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.