30/04/2013

Rencontre avec Frank Andriat le mardi 21 mai.

 

Le mardi 21 mai nous avons le plaisir de recevoir Frank Andriat.

 

andriat.jpg



Bien connu des adolescents pour ses romans se passant en milieu scolaire ou dans le monde des adolescents, Frank Andriat a aussi récemment publié à la Renaissance du livre, un petit livre très humoristique "Bart chez les Flamands".

Bob-Tarlouze_Cover-new-OK-148x245.jpg

Il nous revient avec un nouveau livre intitulé " Les aventures de Bob Tarlouse - Arrête ton baratin !" Tome 1.

Ce livre est édité dans une toute nouvelle maison d'éditions  "Ker éditions", créée par Xavier Vanvaerenbergh, gembloutois d'origine.

http://www.kerditions.eu/

Attention la soirée se passera en deux temps, l'auteur dédicacera son livre à partir de 18h30 et pour ceux qui le veulent, une discussion animée par Michel Torrekens, vous permettra de faire plus amples connaissance avec l'auteur et l'éditeur aura lieu à 19h30.

Un verre de l'amitié vous sera servi pour fête l'événement.

Rejoignez-vous sur Facebook pour connaître toutes nos lectures et nos animations : https://www.facebook.com/pages/Librairie-Antigone-Gembloux

27/04/2013

Deux séries pour adolescents à l'école des loisirs.

 

Les orpheines d'Abbey Road, Audren T1 et T2

audren1.jpgaudren2.jpg

 

Deux tomes d'une série qui en comptera 3, lus par ma fille de 13 ans qui aiment les aventures fantastiques avec de belles histoires d'amitié.

 

 

 

 

Apparemment cette série a répondu à ses attentes tout comme la série suivante de Susan Hubbard

 

societe.gif"La société des S" J'ai lu ce premier tome et j'avais bien aimé. Ma fille l'a dévoré et a réclamé la suite. Pourquoi la priver? L'héroïne, Ari, mûrit au fil des pages mais ne grandit plus à partir du moment où elle est devenue vampire. Aventures, rebondissement, apprentissage de la vie. Tous les ingrédients y sont.

 

2scoiété.jpg

 3société.jpg

 Laurence

25/04/2013

Bart chez les Flamands, Frank Andriat, Renaissance du livre

bart.jpg

Nous en sommes en 2030, la Flandre a obtenu son indépendance et n'est plus aussi riche qu'au début des années 2000; en revanche la Belgique, composée de la Wallonie et de Bruxelles se porte bien, merci pour elle, grâce à un filon d'or trouvé à La Louvière.

Mais la reine Mathilde et le bon roi Philippe veulent pratique la politique de la main tendue et ne pas laisser la Flandre dépérir. Seulement voilà, Barthélemy Lecoq, président de la NWA, ne l'entend pas de cette oreille. Chacun pour soi, les wallons ont assez souffert. Mais au fait, que connaît-il ce "Bart" à la Flandre?

Un retournement de situation bien amusant.

Laurence

16:04 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Renaissance du livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : auteur belge, littérature belge, humour, belgique, politique-fiction |  Facebook |

23/04/2013

"La possibilité du garçon", Vincent Flamand, Castor Astral

garçon.gif

Ce livre c'est une redécouverte pour moi car il contient deux parties dont la première avait déjà été éditée aux éditions de l'Aube en mars 2010. Je l'avais lu et même vendu et pourtant je n'en avais pas parlé sur mon blog. Je répare cette erreur car vraiment j'aime cet auteur. La douceur avec laquelle il évoque ses parents et ses relations avec eux, tout est d'une justesse et d'un profondeur touchante et cela avec écriture magnifique.

La première partie, intitulée "Fifoche", parue d'abord sous le titre "D'aussi loin que je me souvienne, il s'est toujours levé tôt" évoque le père; la deuxième, intitulée "La possibilité du garçon", évoque la mère.

Je n'arriverai jamais à dire ce que j'éprouve pour mes parents aussi bien que lui mais je le remercie de nous permettre de le lire.

 

préface d'Armel Job.

14:01 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Le castor Astral | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature belge, récit, vincent flamand, armel job, auteur belge |  Facebook |

22/04/2013

La première chose qu'on regarde, Grégoire Delacourt

chose.jpg

Si vous avez aimé "La liste de mes envies" alors vous aimerez le nouveau livre de Grégoire Delacourt, sans aucun doute.

L'histoire, simple a priori, est celle d'un jeune homme, Arthur Dreyfuss, qui voit débarquer chez lui en pleine nuit une actrice américaine bien connue, Scarlett Johansson. Elle fuit les paparazzis, un amour déçu et demande l'hospitalité.

Face à cette femme magnifique mais désorientée, Arthur n'ose refuser. 

Mais les apparences sont parfois trompeuses comme nous le constaterons au fur et à mesure de la lecture.

Grégoire Delacourt nous conte une belle histoire d'amour avec de beaux personnages. Pris par l'histoire, on ne lâche pas le livre avant la fin.

 

Laurence

15:55 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans JC Lattès | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : auteur français, romans, littérature française |  Facebook |

20/04/2013

Fête de la librairie indépendante du 23 avril au 27 avril

 

mail.google.com.jpg

À l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, 450 libraires indépendants de France et de Belgique francophone créeront une fois de plus l’événement le samedi 27 avril prochain. En réinterprétant librement la tradition catalane de la Sant Jordi, nous vous offrirons lors de votre passage un livre illustrant le travail du libraire.

 

Une carte vous sera également offerte sur laquelle une très belle phrase de Jean-Paul Capitani est inscrite :

"Le lien social est une chose précieuse, les libraires tissent des "liens qui libèrent". Avec simplicité, ils nous offrent de voir et de parler de ce que nous aimons, les livres, de les choisir comme des coquillages sur la plage, il y a toujours des livres en librairie.

Les librairies sont des lieux pour découvrir, à travers les échanges, l'humanité qu'on aime curieuse et empathique."

Cette carte, vous pourrez l'envoyer à quelqu'un pour lui proposer une lecture que vous avez aimée.

Au plaisir de vous voir,

 

Laurence et Fabienne

15:32 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, librairie indépendante |  Facebook |

La vieille qui voulait tuer le bon dieu, Nadine Monfils

bon dieu.jpg

Je fais enfin le compte-rendu du nouveau livre de Nadine Monfils.

Que je me suis amusée à lire les nouvelles aventures de Mémé Cornemuse. La voilà rangée, pense-t-on, en concierge d'un immeuble mais c'est pour mieux nous emmener dans des aventures hilarantes. En effet, Mémé projette le casse du siècle grâce à la bijouterie installée en face de sa loge. Oui mais évidemment, les journalistes pointent le bout du nez car l'ex-femme d'un pédophile vient s'intaller dans le couvent voisin et puis le bijouterie ferme. Zut, et puis ces voisins qui meurent. Va-t-elle être un peu tranquille franchement?

Plein d'humour, un peu plus calme que les précédents, ce roman pousse une pointe de réflexion sur notre vision de la vieillesse, l'amour et bien d'autres choses.

Mémé Cornemuse, elle est peut-être complètement folle, mais qu'est-ce qu'elle fait du bien.

A lire sans modération ! (on devrait le prescrire!)

13:57 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Belfond, Nadine Monfils | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : auteur belge, nadine monfils, belfond, humour |  Facebook |