25/11/2013

Un long moment de silence, Paul Colize, éd. La manufacture des livres.

 

 

téléchargement.jpeg

 

D'emblée l'auteur nous prévient que ce que nous allons lire est un thriller puisqu'il l'écrit sur la couverture. Et pourtant j'ai trouvé plus que cela dans ce livre. En effet, c'est l'histoire d'un peuple et de ce qu'il a enduré à une certaine époque ainsi que les moyens qu'il a mis en place après pour vivre avec ça qui nous est conté. Durant la guerre des familles, des jeunes couples ont été séparés, ces événements ont influencé la vie des survivants et des générations suivantes.

En 1954, Stanislas, la soixantaine aujourd'hui, a perdu son père dans un attentat qui a fait plus de 16 morts au Caire. Pour exorciser la perte d'un père qu'il n'a pas connu et après beaucoup de recherches à travers le monde, il écrit un livre, avouant dans celui-ci qu'il n'a pas trouvé les raisons de cet attentat tout comme les services secrets étrangers qui s'étaient penchés sur la question à l'époque. Suite à une émission télévisée à laquelle il participe pour présenter son livre, un inconnu lui donne un nouvel indice qui va lui permettre de remettre en perspective son enquête.

Un très bon livre, bien écrit d'un point de vue littéraire et efficace par la forme, avec des personnages attachants. Jusqu'au bout on est tenu en haleine, à chaque fois que l'on croit avoir trouvé la solution, on découvre que ce n'est pas le cas.

commander en ligne / commander l'ebook

 

Peut-être aura-t-il le prix Rossel 2013 ?

08:53 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations, Policier - thriller, Prix Rossel, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rossel, auteur belge, thriller |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.