26/06/2014

"Les diaboliques", Vincent Engel, Ker éditions

Diaboliques Engel.jpg1855, dans la campagne française. Lucie et Fabian se connaissent depuis l'enfance. A l’adolescence, leur amitié se mue en parfaite idylle amoureuse.

Ils se préparent à un mariage approuvé par tous et qui ferait en outre les affaires de leurs deux familles respectives ; des exploitants agricoles d'un côté, des négociants en viande de l'autre.

Pourtant, alors qu'ils s'apprêtent tous deux à fêter leurs dix-huit ans, un terrible secret réduit leurs projets à néant !

Qui est réellement ce curé de paroisse qui leur révèle ce secret ? Pouquoi Fabian échoue-t-il chez le richissime Gustave Morgan ? Quel est cet étrange vagabond qui surgit de nulle part ? Pourquoi s’entêter à épouser Viviane ? Quel but poursuit donc cette intraitable  Marie ?

Dans ce roman en cinq actes, un drame complexe se déroule sous vos yeux. Chaque partie vous trouble par mille et une pirouettes qui broient littéralement le destin des personnages et vous obligent à suivre le fil narratif sans le lâcher.

Meurtres, laideur, douceurs et beauté s'arrachent la vedette. Rien n’est acquis, tout se transforme jusqu’au mot de la fin… pour quelle vérité ?

Installez-vous confortablement et lisez ce bijou de prose littéraire lumineuse, d’un travail d’écriture sublime.

Orchestration magnifique de Vincent Engel, pour une confession diabolique !

A lire absolument, vraiment.

Un titre de la toute récente maison d'éditions belge "Ker éditions".

 

14:15 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Ker éditions, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ker éditions, littérature belge, auteur belge, romans |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.