28/03/2015

Maboul Kitchen, Nadine Monfils, éd. Belfond

kitchen.jpg

Le dernier opus de Nadine Monfils met en scène notre inénarrable Mémé Cornemuse que nous avions laissée dans un home de petits vieux. Mais bien décidée à ne pas se laisser ranger au placard, Mémé Cornemuse prend la poudre d'escampette avec un jeune homme de 90 ans plein aux as et qui va disparaître dans d'étranges circonstances, après avoir, évidemment, passé la bague au doigt à sa "douce" mémé.

S'en suivent de rocambolesques aventures dans un petit village perdu en pleine campagne française, Saint-Amand sur Fion (mais si ça existe!), où la "belle" espère faire fortune grâce au château de son défunt mari transformé en hôtel pas très catholique et avec l'aide de ses anciens camarades de home.

Langage tout en verdeur, situations loufoques, tout y est pour passer un moment en-dehors de notre époque bien pensante! Esprit chagrin s'abstenir !

Et pour aller plus loin, voici l'interviewe de Nadine Monfils à la librairie !

http://www.canalzoom.com/maboul-kitchen-le-dernier-roman-...

Notez déjà la soirée festive autour de l'auteure le 29 mai à la Crêperie Breizhe.

Commande en ligne / Commande de l'ebook.

 

 

 

 

11:12 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations, Belfond, Nadine Monfils, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.