12/06/2015

Broadway Limited. Un dîner avec Cary Grant, Malika Ferdjoukh, Ecole des loisirs

broadway.gif

 

Embarquez à bord du Broadway Limited et vous n’aurez plus envie d’en descendre ! Faites connaissance avec les pensionnaires de la pension Giboulée et vous n’aurez plus envie de les quitter…

1948, vers Halloween. Jocelyn Brouillard, 17 ans, arrive à New York et se présente à la pension Giboulée où il doit loger. Très vite, il comprend que s’il a obtenu cette chambre, c’est qu’il y a eu confusion au sujet de son prénom : Mrs Merle, la propriétaire, n’accueille en effet que des jeunes filles.

Jocelyn parvient tout de même à négocier un hébergement temporaire et se retrouve seul garçon parmi une ribambelle de danseuses et d’apprenties comédiennes ! Des rêveuses toutes plus attachantes les unes que les autres, pleines de fantaisie et de charme. Astucieuses aussi, toujours à l’affût des bons plans pour pimenter un quotidien pas toujours aussi brillant qu’elles le souhaiteraient. Des amoureuses, des courageuses aux vies mouvementées et qui gardent chacune un secret qu’aucune autre ne connaît…

Broadway Limited est un vrai coup de cœur : un roman que l’on fait durer malgré le désir ardent d’en connaître la suite, et des personnages et une histoire qui nous habitent tant qu’on se languit de les retrouver. On le referme à regret, mais heureux… et impatient de découvrir la suite !

Commande en ligne.

13:04 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Ecole des loisirs, Litttérature de jeunesse, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : new york, artistes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.