24/07/2015

Moi, les mammouths, Manuela Draeger, Ecole des loisirs

moi les mammouths.jpgJe ne sais pas, vous, les mammouths, mais moi, j’ai parfois du mal à croire qu’ils se sont baladés un jour dans la région, et je n’arrive pas du tout à croire qu’il y en a encore qui font trempette dans l’estuaire.

Et pourtant, si Bobby Potemkine a du mal y croire, d’étranges événements laissent penser que ces mammifères préhistoriques sont bien de retour : la nouvelle directrice de la Maison du Peuple aurait été écrasée par l’un d'eux et miniaturisée dans un petit cube de glace. A défaut de police (elle n’existe plus), Bobby et Lili Nebraska se chargent de l’enquête.

Ce livre complètement inclassable nous entraîne dans un monde magique, tenant du rêve éveillé, où le temps ne se compte plus en jours, mais en « boules » de couleurs, où un crabe laineux remplace la lune disparue, et où il est possible de s’inscrire à des « leçons de boules de neige pour non-voyants » ou à un « cours de balançoire deuxième année » (entre autres).

Une seule recommandation avant d’entamer ce livre : accepter de lâcher prise, de perdre tout repère et de s’immerger totalement dans l’univers surréaliste de Manuela Draeger (alias Antoine Volodine).

Commande en ligne.

14:42 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Ecole des loisirs, Litttérature de jeunesse, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aventure, mystère, enquête |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.