14/07/2016

Dans les prairies étoilées, Marie-Sabine Roger, éd. du Rouergue

CVT_Dans-les-prairies-etoilees_9211.jpg

Se plonger dans un livre de Marie-Sabine Roger, c’est se lover dans un cocon de tendresse, s’immerger dans un univers d’humour, de fantaisie et de poésie. Dans les prairies étoilées, son dernier roman, n’y fait pas exception.

Merlin, auteur de la série de BD à succès, Jim Oregon, et Prune, sa compagne, viennent d’acquérir la maison de leurs rêves. Un gouffre financier certainement, mais qui les comble de joie.

Six mois de bonheur passent. C’est alors que.

C’est alors que Laurent, le meilleur ami de Merlin et inspirateur de Jim Oregon, casse sa pipe à 75 balais. Un coup dur pour Merlin, d’autant que Laurent lui a laissé dans une lettre ses dernières volontés au sujet de son double de papier. Comment rester fidèle à son ami tout en respectant sa liberté d’artiste ? Un vrai dilemme.

Autour de Merlin, toute une ribambelle de personnages attachants et haut en couleur – de l’Oncle Albert qui a la manie de téléphoner aux aurores, à Lolie la taxiteuse, en passant par Tante Foune qui n’a jamais compris la signification de son surnom –, des chats tout aussi singuliers, répondant aux doux noms de Cirrhose et Chausson, et une galerie de héros imaginaires qui n’hésitent pas à donner la réplique à leur créateur.

12:57 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Romans, Rouergue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : création, amitié |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.