19/04/2017

Fête de la librairie indépendante ce samedi 22 avril

fête de la librairie 22_4.jpg

Cette année encore, le syndicat des libraires francophones de Belgique s'est associé à l'action de l’association Verbes qui, depuis 19 ans, se mobilise pour  La Fête de la Librairie par les libraires indépendants, version française de la San Jordi catalane. La tradition catalane veut que le 23 avril, jour de la San Jordi -patron des libraires- l'on offre un livre et une rose. Cet évènement est devenu, sous l'égide de l'Unesco, la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

 Plus de trente-cinq libraires belges indépendants y participent et offriront à leurs clients, le samedi 22 avril,  un livre emblématique de leur métier :  

       

"Le Corps du livre"

 

 Ce livre d'exception créé en partenariat avec les Editions Actes Sud est une enquête menée pour élucider cette énigme : que raconte la jaquette d'un livre? Qu'est-ce qui pousse le lecteur à s'en emparer sur les tables des librairies?

 C'est un hommage nourri aux pionniers des métiers de l'illustration, du graphisme et de la typographie en France.

Ce sont des témoignages écrits d'éditeurs contemporains sur la genèse de leurs couvertures mémorables.

             Nous espérons que ces pages, qui vous parlent du Corps du livre, sa couverture, son habillement, vous raviront et susciteront chez vous  l'émerveillement et le désir d'en découvrir d'autres.

           La force de cette journée est de mettre en valeur ce que la librairie apporte d'irremplaçable à la vie du livre, et plus particulièrement à la création qu'elle se doit de déchiffrer, de défricher, de partager dans son équipe et de commercialiser

14:44 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Actualité et animations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animation, librairie indépendante |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.