15/06/2012

Pssst, vos enfants veulent recevoir leurs copains pour leur anniversaire?

Vous êtes comme moi, trop occupée pour organiser "le" jeu de piste qui va leur laisser le super souvenir et vous n'avez pas envie de voir les enfants courir dans tous les sens parce que vous n'avez rien pour canaliser leur énergie. Fleurus a trouvé la solution, ça s'appelle "Mes inoubliables chasses au trésor". Il y en a 6, trois pour "garçons" et trois pour "filles" (j'aime moins cette idée mais bon...), et trois âges différents : 4-5 ans, 6-7 ans et 8-9 ans.

Dimanche j'ai essayé celui-cichasse.gif pour l'anniversaire de Guillaume qui a 5 ans et tout le monde s'est bien amusé, même les filles ;o).

Dans la pochette vous avez un petit livret explicatif qui vous propose deux possibilités d'animation, soit en extérieur soit en intérieur et 8 défis à faire faire selon le choix de départ. Après avoir caché les défis là où le livret vous conseille de les poser, il n'y a plus qu'à raconter l'histoire pour faire démarrer le jeu et ça va tout seul. Les amis de mon garçon ont participé avec plaisir et même moi j'y ai pris du plaisir.

A conseiller donc pour les parents très occupés et pour ceux qui n'ont pas fait les mouvements de jeunesse et n'ont aucune idée de comment on réalise ce genre de jeu.

 

 

Dimanche prochain j'essaie le 8-9 ans pour Martin ;o)

 

Laurence

Fleurus, 6€

17:50 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Fleurus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeunesse |  Facebook |