12/04/2011

"La terre fredonne en si bémol" - Mari Strachan

terre fredonne.gif

Un premier roman réussi pour Mari Strachan qui nous emmène au Pays de Galle dans le sillage de Gwenni, petite jeune fille de treize ans qui prétend voler et entendre la terre chanter. Personne ne la croit, surtout pas sa mère qui se met souvent en colère contre elle, sans raison apparente. Qu'à cela ne tienne, Gwenni à d'autres préoccupations: elle doit découvrir qui a tué Ifans Evans, berger du coin, coureur de jupons invétéré et père des deux petites filles que Gwenni va garder de temps à autre.

Son enquête a plus d'incidence sur sa famille qu'elle ne le laissait présager et plus Gwenni s'obstine à gratter le passé en recoupant les dires des uns et des autres, plus sa mère semble tomber dans une sorte de folie dont Gwenni a sans doute hérité.

Mélange de conte merveilleux, de roman policier et de saga familiale, "La terre fredonne en si bémol" réhabilite les enfants qui ont trop d'imagination pour être pris au sérieux.

Cynthia

 

La terre fredonne en si bémol

Mari Strachan

Editions Nil

22,70 euros

10:08 Écrit par Laurence - Librairie Antigone dans Nil, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfance, enquête, nouveauté, conte |  Facebook |